5 astuces pour chasser les taupes de son jardin
Un matin, vous avez pris votre café en admirant votre beau jardin. Un détail vous a sauté aux yeux : un trou de taupe ! Immédiatement, vous vous êtes imaginé une invasion et vous commencez naturellement à chercher des astuces pour les éloigner de votre terrain.
1. Mettre des poils de chien dans le trou
Les taupes craignent les chiens. N’hésitez pas à utiliser cette phobie pour faire partir les taupes. Si elles se sentent en danger, elles vont naturellement partir creuser dans un autre jardin. Brossez votre chien à proximité des taupinières ou récupérez des poils de chiens pour les placer directement dans le trou. Au bout de quelques jours, vous allez pouvoir reboucher les trous. Il y a de fortes chances pour qu’elles soient définitivement parties en sentant l’odeur de votre chien qui joue le rôle de répulsif. Si vous n’avez pas de chien dans votre entourage, vous pouvez toujours essayer d’y déposer quelques-uns de vos cheveux. Cette technique peut fonctionner.
2. Émettre des ultrasons
Les taupes détestent particulièrement le bruit. Pour les empêcher de dormir et de vivre normalement, vous pouvez émettre des ultrasons dans votre jardin. Vous ne les entendrez pas. Par contre, les taupes, elles, vont en avoir peur et vont immédiatement quitter votre jardin. Vous pouvez facilement trouver des bornes à ultrasons dans une jardinerie. Elles peuvent même fonctionner à l’énergie solaire pour que vous puissiez continuer à respecter l’environnement. Les fréquences sonores oscillent généralement entre 300 et 500 Hz et sont envoyées toutes les 30 secondes en moyenne.
3. Planter du sureau
Le sureau est connu pour être un merveilleux répulsif pour les taupes. Plantez quelques branches de sureau autour des trous. Les taupes vont partir à toute vitesse. Pour prévenir une nouvelle invasion, vous devriez en planter systématiquement dans votre jardin. Si vous n’avez pas envie de faire du jardinage à cause des taupes, vous pouvez tout simplement mélanger des feuilles de sureau avec de l’eau pour obtenir un purin à déposer près des taupinières. Il existe aujourd’hui de l’huile essentielle de sureau.
4. Faire du bruit avec du plastique
Comme nous vous l’avons dit, les taupes détestent les bruits. En restant silencieux, vous risquez de leur faciliter la vie et elles éliront définitivement domicile dans votre jardin. Faites un maximum de bruit à proximité des taupinières. Pour les faire partir plus rapidement, vous pouvez agiter une bouteille en plastique près d’elles. Vous pouvez planter la bouteille d’eau vide avec une tige directement dans la terre. Le vent se chargera de faire du bruit à votre place.
5. Planter du tourteau de ricin
Le tourteau de ricin est également un répulsif naturel pour éloigner les taupes. De plus, il est efficace aussi pour les mulots et les insectes. Si votre jardin est souvent l’objet d’une invasion de taupes ou qu’il y en a dans le voisinage, pensez à planter au moins un tourteau de ricin. Cependant, cette astuce n’est possible que si vous n’avez pas d’animaux de compagnie. En effet, cette plante peut être toxique pour les chiens et les chats.