Politique de la vie privée
Général
La Politique vie privée d’AJUSTO (Ajusto SRL, Place Charles Rogier, 11 - 1210 Bruxelles) est conçue en vue de vous informer sur quelles données personnelles nous récoltons à votre sujet, pourquoi et comment vous avez un contrôle sur celles-ci. AJUSTO est responsable du traitement de vos données personnelles et traite celles-ci conformément à la règlementation relative à la protection des données personnelles et aux communications électroniques. Nous traitons vos données personnelles comme de l’information confidentielle.
AJUSTO peut également traiter vos données personnelles en tant que sous-traitant, pour un de ses partenaires, qui, dans ce cas, est responsable du traitement. Nous nous référons dans ce cas à la politique vie privée du partenaire en question.
Cette Politique vie privée s’applique à nos clients (actuels, antérieurs et futurs), à tous les visiteurs du site web et de l’application mobile (« ProApp ») d’AJUSTO, et à toutes les autres personnes qui prennent contact avec nous.
Le responsable du traitement des données à caractère personnel est la société anonyme Jaimy, ayant son siège social à 1210 Bruxelles, Place Charles Rogier 11, RPM Bruxelles TVA BE 0699.693.365.
Cela signifie concrètement que Jaimy détermine les fins et les moyens du traitement de ces données et est l'interlocuteur pour toute question concernant le traitement.
En tant qu'utilisateur, vous pouvez toujours contacter le Data Protection Officer de Jaimy par e-mail via privacy@jaimy.be
Quelles données personnelles ?
Les données personnelles recueillies par AJUSTO consistent, d’une part, dans les données personnelles que vous fournissez vous-même sur les différentes pages de notre site web et app, ainsi que les données personnelles que nous obtenons via votre utilisation de notre site web et app, et via votre utilisation de nos services. D’autre part, la Politique vie privée d’AJUSTO concerne également les données personnelles que vous nous communiquez par le biais d’autres canaux comme nos formulaires de réponse, des documents contractuels, ou par le biais de nos partenaires.
Nous recueillons les catégories de données personnelles suivantes :
Nom, adresse et domicile
Genre
Adresse e-mail
Numéro de téléphone
Données relatives au paiement
Numéro de commande
Données tirées des cookies (dont celles relatives à vos besoins et habitudes, adresse IP, préférences linguistiques, données sur le navigateur Web utilisé, données liées à l’utilisation du site Web).
Pourquoi traitons-nous vos données personnelles ?
Nous traitons vos données personnelles pour les raisons suivantes :
La gestion et l’exécution de votre demande d’intervention pour les services d’AJUSTO ;
La gestion de notre site web et de notre app ;
Dans certains cas, pour vous informer sur les services d’AJUSTO, de nos sociétés liées et de nos partenaires, promotions et actions spéciales, dont nous estimons qu’ils peuvent vous intéresser ;
Les données personnelles collectées sur le site internet d'AJUSTO concernant les services à la maison peuvent être utilisées dans le cadre de sa politique vie privée pour vous contacter à des fins de marketing sur la base de son intérêt légitime.
L’observation, l’évaluation et l’amélioration durable de nos services, promotions et actions spéciales. Ainsi, vous pouvez recevoir une invitation à prendre part à des études de marché générales ou spécifiques, si vous le souhaitez de manière anonyme ;
Le contrôle et l’amélioration des interactions que vous avez avec nous, de nos processus internes et de la qualité du service fourni par nos opérateurs. A cette fin, nous pouvons enregistrer et accéder aux enregistrements de vos communications électroniques (tels que conversations téléphoniques, chat, emails) et aux données relatives à ces échanges ;
La protection des droits, de la propriété ou sécurité d’AJUSTO, de ses clients ou de tiers (y compris la lutte contre la fraude, la gestion de litiges ou procédures juridiques) ;
La gestion d’obligations légales ou réglementaires d’AJUSTO ;
La comptabilité d’AJUSTO ; et
La gestion de nos créances (y compris le recouvrement et/ou la cession de créances à des bureaux de recouvrement). Pour gérer nos créances, nous pouvons combiner les données personnelles que vous nous avez fournies avec des informations (y compris des données personnelles) que nous avons obtenues auprès de tiers et/ou de sources publiques afin d’optimiser le recouvrement et de déterminer la méthode de recouvrement la plus appropriée (par exemple recouvrement amiable ou recouvrement judiciaire).
A qui pouvons-nous communiquer vos données personnelles ?
Vos données personnelles seront seulement communiquées aux tiers suivants en vue de la réalisation des objectifs précités :
Nos opérateurs ;
Nos partenaires ;
Les bureaux de recouvrement et intermédiaires avec lesquels nous sommes en relation pour la gestion de nos créances (par exemple recouvrement, cession de créances) ;
Nos sociétés liées ; et
Les autorités compétentes.
Les personnes travaillant pour ces tiers, ont uniquement accès aux données strictement nécessaires pour l’exécution de leur tâche.
Transfert de vos données personnelles vers des pays hors de l’Espace Economique Européen (« EEE »)
Comme nous collaborons avec des tiers situés dans des pays en dehors de l’EEE, n’offrant pas un niveau de protection adéquat pour vos données personnelles, nous leur imposons des obligations contractuelles approuvées par une autorité compétente, garantissant une protection adéquate de vos données personnelles. Si vous désirez obtenir une copie de ces obligations contractuelles, veuillez envoyer un e-mail à privacy@jaimy.be. Nous nous réservons le droit de dissimuler toute information confidentielle et non pertinente pour vous dans telle copie.
Base légale des traitements de vos données personnelles
Nous traitons vos données personnelles seulement lorsque :
Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande (par exemple lorsque vous nous avez demandé de vous fournir une offre sur services) ;
Le traitement est nécessaire aux fins de nos intérêts légitimes (par exemple lorsque nous envoyons des messages contenant du marketing à des clients existants) ;
Vous avez donné votre consentement (par exemple pour l’envoi des emails à des clients potentiels contenant du marketing concernant nos services). Sachez que dans ce cas, vous pouvez toujours révoquer votre consentement ; et
Le traitement est nécessaire afin de répondre à nos obligations légales ou réglementaires (par exemple dans le cadre d’enquêtes judiciaires ou de demandes d’informations d’autorités publiques).
Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous ne conservons vos données que le temps nécessaire à la réalisation des objectifs mentionnés dans la présente politique de protection de la vie privée ou dans la mesure où nous sommes tenus de respecter un délai légal de conservation. Vos Données personnelles sont conservées dans nos systèmes aussi longtemps que nécessaire pour (exécuter) le contrat, dans les systèmes de nos partenaires durant la période requise pour l’exécution de leurs tâches et / ou dans les systèmes de notre fournisseur d’hébergement pour satisfaire aux exigences techniques lui permettant d’héberger et de faire fonctionner le site Web. Pour le délai de conservation des données collectées via les cookies, nous vous renvoyons à la déclaration relative aux cookies.
À la fin du délai de conservation, nous éliminons toutes les données permettant de remonter jusqu’à votre personne. Les données dépersonnalisées peuvent au besoin être conservées plus longtemps.
Quels sont vos droits ?
Sous réserve de certaines conditions, vous avez les droits suivants par rapport à vos données personnelles collectées par AJUSTO :
Le droit d’accéder à, obtenir la correction ou obtenir l’effacement de vos données personnelles ;
Le droit de vous opposer au ou obtenir la limitation du traitement de vos données personnelles ;
Le droit d’obtenir les données personnelles que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et d’en obtenir la communication de la part d’AJUSTO à un autre responsable du traitement ;
Le droit de révoquer votre consentement à tout moment, par exemple si vous ne souhaitez plus recevoir de marketing direct par email.
Vous pouvez exercer ces droits en allant envoyant un mail à l’adresse privacy@jaimy.be ou en adressant une lettre, accompagnée d'un document prouvant votre identité, à Jaimy, ayant son siège social à 1210 Bruxelles, Place Charles Rogier 11, RPM Bruxelles TVA BE 0699.693.365. Vous pouvez rendre illisible toute information qui n'est pas nécessaire pour prouver votre identité.
Vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données (« DPO » ) au sujet des questions relatives au traitement de vos données à caractère personnel et à l'exercice de vos droits via privacy@jaimy.be.
Les droits susmentionnés ne peuvent engendrer des droits supplémentaires que ceux prévus par cette Politique vie privée ou par la législation applicable concernant la protection des données personnelles. Sachez que l’exercice de ces droits pourrait avoir comme conséquence qu’AJUSTO ne pourra plus assumer ses obligations contractuelles ou, de manière générale, ne pourra plus vous fournir ses services (ou ceux de ses partenaires commerciaux).
Si vous avez une réclamation concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter à l’adresse précitée ou vous pouvez vous adresser à l’Autorité de Protection des Données www.autoriteprotectiondonnees.be.
Utilisation des cookies
Pour plus d’information sur l’utilisation des cookies par AJUSTO, voir notre politique cookies.
Sécurité du réseau
AJUSTO met tout en œuvre pour protéger de manière optimale son réseau contre les accès non autorisés et pour garantir la confidentialité des informations personnelles et professionnelles de ses clients :
Nous utilisons la technologie SSL (Secure Sockets Layer) afin d'empêcher l'interception ou le décodage des mots de passe et des informations relatives aux clients.
Le réseau interne d'AJUSTO est protégé par un pare-feu sécurisé et n'est pas directement accessible via Internet.
La sécurité dépend également de vous :
Utilisez votre mot de passe avec prudence. Ne le communiquez jamais à autrui, même à vos collègues. En outre, changez-le régulièrement.
Ne laissez pas votre PC, tablette ou smartphone sans surveillance lorsque vous êtes connecté à une application.